Plateau Urbain lance un appel à candidatures pour occuper de manière temporaire un immeuble de 2 700 m² constitué d’espaces bureaux et ateliers. Ces locaux, propriété de Scor, sont mis à disposition pour une durée de 24 mois à partir de mai 2023. Candidatez sur la plateforme ! Ces espaces se situent dans un immeuble de bureaux à Cachan, à proximité immédiate de la station de RER B Arcueil Cachan et du marché de Cachan. Par ailleurs, un espace jardin sera partagé entre les occupant.es. Il sera un lieu de convivialité et de partage entre les porteur.euse.s de projet présents sur le site, dans le respect du voisinage pour ne pas créer de nuisances potentielles. Les 1380 m² de bureaux et ateliers proposés dans cet appel à candidatures sont répartis sur 5 étages et un rez-de-cour. Les espaces sont en très bon état et la plupart des bureaux / ateliers sont cloisonnés. Il existe également des surfaces en open space.
Cet appel à candidatures s’adresse aux associations, artistes, artisan.e.s, aux structures de l’Economie Sociale et Solidaire ainsi qu’aux jeunes entreprises.
Les critères de sélection ne portent pas uniquement sur la qualité du projet présenté mais surtout sur la cohérence globale de l’ensemble des projets entre eux. Les candidatures seront retenues au regard :
– De l’activité, en fonction des possibilités d’accueil et d’usage des espaces ;
– Des besoins en locaux des candidat.e.s (impossibilité d’accéder à l’immobilier classique) ;
– De la diversité des candidatures, afin d’assurer une occupation riche et ouverte à toutes les activités ;
– De leur volonté de contribuer à une démarche collective entre occupant.e.s : partage de connaissance, mutualisation de matériel, volonté de projets communs ;
– De leur apport au territoire : projet à destination des habitant.e.s et salarié.e.s du quartier, intégration dans des réseaux locaux, impact urbain, social, économique, culturel sur le quartier, etc.
Pour toute question : cachan@plateau-urbain.com
Dans la même catégorie