DES NOUVELLES DE LA PAMPA

Depuis le 9 mai dernier, un immeuble cachanais prend peu à peu vie sous l’œil des aqueducs de la ville ! 50 porteur·ses de projet ont posé leurs valises à La Pampa, le nouveau projet de Plateau Urbain au sud de Paris !

Comme dans chaque tiers-lieu porté par la coopérative, le collectif est au cœur du quotidien des occupant·es. Tables rondes et ateliers pour choisir le nom du lieu, apéros d’accueil et BBQ pour réunir tout le monde, atelier photos, cours de pilate, atelier de cadrage avec la mairie de Cachan et Commune Mesure… Autant de temps informels qui agissent comme un accélérateur de projets communs.

Le jardin partagé, véritable écrin de verdure adossé à l’immeuble, regorge d’initiatives portées par les occupant·es avec notamment la mise en place d’un potager et d’un compost et a été aménagé pour devenir un espace commun à part entière.

Ça fait donc bientôt 3 mois que des artisan·es, des céramistes, des peintres, des scénographes, des médias, des jeunes entreprises de paysagistes et d’urbanistes, des associations, des compagnies de danse et de théâtre et bien d’autres encore travaillent et animent La Pampa chaque jour et transforment un immeuble vide en tiers-lieu foisonnant.

Dans la même catégorie

Suivez la vie de la coopérative sur les réseaux sociaux

Vie des tiers-lieux, ouverture de nouveaux projets, appels à candidatures, événements ouverts au public, offres de recrutement… Suivez toutes nos actualités sur nos réseaux sociaux !

Vous cherchez un lieu pour développer votre activité ?